.être un couteau debout

.ce matin, t’es chez toi, t’as des trucs à faire mais rien qui n’s’impose,

.marre du marasme harassant d’un quotidien émoussé. tu veux retrouver l’être aimé, ton pas sincère.

.là t’avances, tu vas au fond de l’allée, tu fermes la porte, en douceur mon gars. y’a des gens qui essayent, font des choses.

.une poignée de porte, une porte, une maison, une cheminée, des courants d’air,

.arrivée 5h00. dans un 5 étoiles.
_Bonjour, vous … vous êtes le commis ?
_non, je suis là pour le service petit déjeuner.“ _Ah bon ?

.ouais t’inquiètes, vraiment cool de t’avoir rencontré, dès que je rentre, top, j’t’envoie l’contact.

Vu

.canapé, vîrus qui squatte le rayon du fond, posca noir, et là on crache, on gueule de l’encre.

.une canne’ pour six.

.j’carbure au temps, plus j’en ai plus j’en fais.

.être une meute de couteau debout

.laplanque. espacetemps qui ambitionne d’offrir une atmosphère saine pour artiste apeuré par la rencontre soumise à condition subie.
on se réunit pour créer, s’exprimer, s’entraider, porter des projets artistiques de qualité par la mise en commun de compétences et sensibilités, créer du collectif autour de forces indépendantes.

la discussion, le partage, la transparence, et l’altruisme sont à la base de nos réflexions, aucune technique ne reste secrète et nous encourageons le passage des connaissances. nous ne tolérerons aucun préjugé fondé sur l’origine ethnique, la nationalité, le sexe, la sexualité, les capacités, les antécédents scolaires, les pratiques artistiques, le milieu socio-culturel. aucune contrainte esthétique ou stylistique dans cet espacetemps, seulement de l’implication, de la détermination, et du système parallèle.

l’ouverture à la discussion est primordiale pour que chaque artiste qui compose un projet puissent s’exprimer sans frustration, nous revendiquons le droit de dire ce que l’on veut, peut-être blesser sans intention, mais jamais fermer la discussion. le droit à l’erreur, et le devoir de la prise de recul.

nous ne répondons pas à un marché, nous ne travaillons ni pour le pape, ni pour la cité, ni pour un commanditaire, nous ne cherchons pas à plaire, nous faisons.

.être une émeute de couteau debout

Nous sommes une association de mise en commun, de valorisation de savoir-faire et sensibilité entre artistes, actuellement dans une phase d’organisation interne.

   qui ?
personne en particulier et en même temps des conteurs, des créateurs d’histoires pas toujours compréhensibles, qui se sont regroupés afin de se soutenir dans la réalisation de projets artistiques. sortir de se rapport de valeur dans les élans humains. depuis notre rencontre, nous avons pu écrire, réaliser, tourner des clips, composer, enregistrer, mixer des sons, encrer des peaux, des toiles, des murs, et cela en laissant libres les conteurs de s’exprimer au travers de leur médium et média, sans hiérarchisation.

  pour qui ?
personne en particulier et en même temps des profils bien atypiques. entre recherche de légitimité et une volonté d’expression sans concession, une forte indépendance, une vision distante de la surenchère communicationnelle, une volonté de gestion décentralisée. on met un point d’honneur à connaître les gens avec qui nous nous unissons, leurs aspirations, leurs histoires, c’est pourquoi on inscrit la rencontre dans un temps long pour que cela soit durable, sincère, et transparent.

Scroll to Top